Uner - DJ Awards 2013 - IbizaCe soir aura lieu les 16ème DJ Awards au Pacha. Parmi les nominés dans la catégorie «Best Newcomer», Uner figure en bonne position dans les pronostic pour la remporter. Uner est l'un des noms les plus importants de la nouvelle génération de producteurs de musique électronique espagnoles.

Vous avez été nommée dans la catégorie «Newcomer» (nouveau venu), comment le célébrerez-vous si vous gagnez ?
Je n'y ai pas pensé. Mais je ferai un gros câlin à ma famille et à mon équipe. Je les féliciterai pour leur travail acharné puisque la récompense leur revient aussi en partie pour leur travail qui m’a permis  d’atteindre un objectif plus élevé.

Quel a été votre événement le plus mémorable ?
Chaque session est vraiment spéciale. J'ai de très bons souvenirs. Si je dois en évoquer un. C’est le plus récent : la semaine de mon anniversaire à Pacha où il y a eu une énergie incroyable. Le Pacha était plein à craquer avec de nombreux amis autour  moi.

Quel est ton titre phare «qui ne te laisse jamais tombé» ?
Le temps passe et les choses changent. Il y a deux ou trois ans Pallene n'était jamais absent. Maintenant c'est Undisclosed, qui sera inclus dans mon premier album d'artiste qui sortira dans les prochaines semaines.

Si vous vous retrouviez sur une île déserte, de quel instrument ne pourriez-vous pas vous passer ?
Je ne pourrais pas vivre sans mon équipement.Mais avoir ma famille toujours avec moi, c'est le plus important, ma musique n'a pas de sens sans eux..

Les styles musicaux sont en constante évolution. Quelle est votre prédiction pour le prochain style musical ?
Il est compliqué de prédire ce qui va se passer demain. Surtout si les fans font leur choix, mais je pense que les sons profonds vocaux organiques pourraient être une prochaine étape. Même si la plupart des nouveaux sons viennent d’influences de sous-genres de la musique.

Uner - DJ Awards 2013 - IbizaLes DJ Awards ont des prix spéciaux où seul le public vote dont la catégorie «Track of the Season» (titre de la saison). Quelle est votre prédiction qui fera exploser les dancefloors ?
Je vais vous en donner trois : « gotham », « another earth » et « The clapping track ».

Cette année, il y a deux nouvelles catégories au DJ Awards : « Breakthrough Artist »  & « Record Label » ?  Qui va les remporter ?
Probablement Tale of us et Ellum.

Si vous deviez choisir un musicien, un producteur, un chanteur ou un artiste pour travailler, qui choisiriez-vous ?
Si nous parlons de musique électronique, Laurent Garnier. Maintenant et toujours sans aucun doute... Si nous parlons de musiciens, Paco de Luc í Un ou Bebo Valdés (mais c'est impossible) ceci aurait été un honneur authentique.

Si vous aviez 24 heures de repos à Ibiza que feriez-vous ?
Essayer de dormir plus de 3 heures. Puis sortir avec mes amis à la recherche de nouveaux restaurants méditerranéens bons, frais et sains et ensuite faire de la musique en m'inspirant de la magie de l'île.

Si vous voyagiez dans la machine à remonter le temps, en quelle année aimeriez-vous être ?
Le 5 août 1977 afin de renaitre et de revivre chaque seconde de ma vie avec toutes les personnes avec lesquelles j’ai vécu.