mini tornade - es Canar - IbizaSamedi vers 14h, alors qu’une pluie diluvienne s’est abattue au sud d’Ibiza, une mini tornade s'était formée au bord de la côte à es Canar.

Durant trente minutes, entre 13h30 et 14h, un déluge a touché en particulier le sud de l'île blanche et particulièrement Eivissa, où des problèmes de circulation et des inondations ont été nombreux. Le phénomène a provoqué à ses Figueretes des retours d’eau d’égouts, et des rats ont été apperçus tout près des voitures... Il est à noter qu’il est tombé jusqu'à 22 litres d’eau par mètre carré sur la ville.

De playa d’en Bossa à Santa Eularia l’orage a également été violent. Mais c’est dans la région d’Es Canar que le phénomène météorologique a pris une tournure particulièrement impressionnante. Vers 13h45, au large, non loin du rivage, une mini tornade s’est formée. Heureusement, elle n’a pas pris la direction des terres.

Pendant ce temps, au nord de l’île à San Antonio, pas une seule goûte de pluie... Il n’est pas rare qu’il y ait de telles différences de météo entre Eivissa et San Antonio.