Shazz fait partie des pionniers de la production de musique électronique française. Loin du star système, il n’en est pas moins l’une des figures emblématiques de notre culture. Après avoir sorti en novembre le single Wherever You Are, en décembre, il a participé à l’inauguration du palace, le Grand Hôtel Park, de Gstaad où il a créé l’identité musicale de l’établissement...

Ibiza Frenchy People : Certaines personnes vous trouvent trop absent de la scène « musique électronique ». Le pensez-vous aussi ?
Shazz : C'est le contexte qui veut que je sois moins présent. Je ne suis pas dj au vrai sens du terme (plutôt selector) et je n'ai jamais fait une musique « boum boum » pour plaire, alors je le paie aujourd'hui. Mais en même temps je ne vais pas vendre mon âme comme certain pour que l'on parle plus de moi, je n'ai jamais été assoiffé de star system au point de faire n'importe quoi. Par contre il est vrai que j'aurais bien aimé un peu plus de retour sur mes deux derniers albums dans lesquels je m'étais énormément investi... Mais aujourd'hui nous sommes dans la fast music, aussitôt consommé aussitôt oubliée... Pour réussir, il ne faut plus faire de la qualité mais plutôt de la quantité!

Ibiza Frenchy People : Vous venez sortir un nouveau single. Comment est né ce titre ?
Shazz : Il existait déjà au stade de démo lors de la production de Heritage, Je ne sais pas pourquoi nous ne l'avons pas mis dans l'album. Nous avons tout simplement retravaillé le titre pour en faire un EP en deux parties. C'est un titre que j'adore tout particulièrement et qui aurait pu devenir quelque chose... mais au final, il a encore terriblement manqué de "soutien". Je n'en dirai pas plus...

Ibiza Frenchy People : Etes-vous déjà venu à Ibiza ?
Shazz : Il y a très longtemps mais jamais pour le travail.

Ibiza Frenchy People : Quel souvenir en gardez –vous ?
Shazz : Beaux endroits, soleil, la fête... Idéal pour la nuit et les fêtards... Moi je suis plus Lounge et endroits zen que teuf jusqu'au bout de la nuit , mais là aussi il y a le choix.

Ibiza Frenchy People : Quels sont vos projets ?
Shazz : En ce moment, je réfléchis pas mal quelle suite à donner à ma production. Alors en attendant, je m'essaie sur une activité parallèle qui consiste à trouver une identité musicale pour des lieux haut de gamme. Ma fibre artistique et mon histoire sont un plus car jusqu'à présent seul des boîtes de commerciaux se sont intéressées à ce marché. Là je viens de travailler pour le Grand Hôtel Park de Gstaad, une super expérience et je vais enchaîner sur un Palace de la côte... Mais je ne compte pas m'arrêter là ! Se mettre au service de ces endroits tout en restant créatif, c'est un chalenge vraiment très excitant. À quand une programmation sur Ibiza ?


Shazz résident sur Ibiza Frenchy People Radio
envoyé par ibizafrenchypeople. - Clip, interview et concert.