Paul de Ibiza - JustScandal - IbizaPaul est le directeur de la soirée JustScandal qui a étée créé en 1999 autour de l’esprit festif « gayfriendly ». Depuis, JustScandal est le rendez-vous où les clubbers se retrouvent pour vivre une expérience chic.

Ibiza Frenchy People : JustScandal existe depuis 1999. Comment expliquez-vous cette longévité ?
Paul De Ibiza : La soirée Just Scandal a été créée au Pacha, en 1999, par Frédéric Aillery et Francisco Ferrer. Le concept est « Polysexual experience Ibiza », en somme une « fête » où les clients peuvent retrouver un mélange de genres dans un esprit gayfriendly. A nos débuts, c’était une première. Aujourd'hui, de nombreuses grandes boîtes tentent d'attirer les gays à leurs soirées...

Ibiza Frenchy People : Quel est le public de votre soirée ?
Paul De Ibiza : Basée sur une ambiance « familiale » et amicale, elle réunit des amis de l'île et de fidèles touristes qui aiment écouter de la Happy House et de la Progressive mixées par notre dj résident français, Axell Kae. Depuis 1999, il a su créer une ambiance  musicale loin du son agressif que l’on peut entendre dans les mégas discothèques d'Ibiza.

JustScandal - Somni - IbizaIbiza Frenchy People : Comment s’organise la journée et la semaine d’un organisateur de soirée à Ibiza ?
Paul De Ibiza : L’organisation est similaire aux autres soirées à Ibiza. Chaque semaine, il y a un nouveau thème. En journée, la promo se passe sur les plages et le soir dans la vieille ville avec une « passacaille » (parade) de gogos danseurs et de « créatures » en lien avec le thème de la semaine. Lors de ces parades, on distribue des entrées gratuites, des réductions, etc... Et, bien sûr, on a mis aussi en place un solide travail de relation publique avec de nombreux établissements autour du vieux port. Cette organisation est sensiblement différente par rapport à celle qui existe dans une grande capitale car, à Ibiza, le public change chaque semaine mais il y a des « fidèles » qui reviennent chaque été.

Ibiza Frenchy People : La Belgique vous manque-t-elle ?
Paul De Ibiza : Concernant la Belgique et les belges, la pluie et le froid ne me manquent pas du tout ! (rires)

Ibiza Frenchy People : Quelle est votre plage préférée ?
Paul De Ibiza : J’aime la grande plage d'Es cavallet, la sauvage Cala Pluma, et la playa de s'Estanyol avec son sympathique bar PK2.