Michael Canitrot - So, Happy in Paris ? - Lio - IbizaA quelques jours de sa seconde date au Lio, Michael Canitrot nous a accordé une interview où il nous parle de sa soirée  et de son « amour » pour Ibiza.

Ibiza Frenchy People : Pouvez-nous présenter l’esprit de votre soirée ?
Michael Canitrot :
J’ai crée So, Happy in Paris ? il y a une dizaine d’années. Avant tout c’est un événement musical basé sur une programmation House, que je qualifierais d’ouverte et festive. Pas de longs mixes linéaires mais plutôt un voyage musical qui repose avant tout sur mes coups de cœurs du moment et quelques « classics ». La soirée se produit dans des lieux mythiques parisiens : Chez Maxim’s, La Mairie du 6ème arrondissement, la Tour Eiffel … mais aussi dans des clubs tels que le Queen. Le concept s’exporte aussi depuis quelques années avec des résidences à Sao Paulo, Rio, Barcelone, Londres ou encore Ibiza.

Ibiza Frenchy People : Etait-il important pour vous d’apporter une touche de glamour à cette soirée ?
Michael Canitrot :
C’est ma vision de la fête. Il faut que cela fasse rêver et que le mix soit parfait entre le lieu, les gens et la musique … Paris incarne parfaitement cette dimension.

Ibiza Frenchy People : Votre prochaine date au Lio est le 22 août et vous avez invité Duane Harden. Pouvez-vous nous le présenter ?
Michael Canitrot :
Duane est un chanteur exceptionnel. Il est connu pour sa voix sur des titres inoubliables tels que You Don’t Know Me avec Armand Van Helden mais c’est à un artiste qui va au delà de cela. J’aime passer du temps en studio avec lui pour composer et je peux vous dire qu’en live, il est fascinant. Notre première rencontre remonte à il y a trois ans lors d’une Miami Winter Conference. Depuis, on a fait des lives ensemble à New York, Miami ou Cannes …

So, Happy in Paris ? - Lio- IbizaIbiza Frenchy People : Début juillet vous avez sorti Right on me avec Polina. Quels sont tes futurs projets ?
Michael Canitrot :
Ce titre comme beaucoup de mes productions sont à la base des chansons que je compose en studio avec la chanteuse ou le chanteur. J’aime bien poser les lignes mélodiques vocales, puis les paroles et travailler ensemble, live, dans un studio. Ensuite je prends mon temps pour produire le titre final en lui donnant un arrangement club taillé pour le dancefloor.

En ce moment je travaille sur plusieurs titres mais avec la tournée d’été ce n’est pas évident de les terminer. Le phantasme du DJ qui produit dans les avions je n y crois pas… On peut désormais poser des bases, travailler des idées mais une version finale nécessite tout de même plus de détails et de précisions. Surtout quand on parle de titre avec des voix. Je me concentrerai donc en studio dès la fin du mois d’août pour un nouveau single qui devrait sortir dans les prochains mois.

Ibiza Frenchy People : Chaque été vous passez quelques jours de vacances à Ibiza. qu’aimez-vous sur l’île ?
Michael Canitrot :
J’adore Ibiza, c’est pour moi l’île parfaite. Le cadre naturel est sublime, le temps au top… idéal pour se ressourcer. En plus, à côté de cela, tu peux sortir quand tu veux et écouter les meilleurs DJ’s du monde. L’été ici tout le monde se croise, artistes, clubbers… c’est incontournable quand tu aimes cette musique. J’aime passer mes séjours dans un hôtel à part qui a un charme fou, niché au cœur de l’île blanche.

Ibiza Frenchy People : Quelle est votre plage préférée ?
Michael Canitrot :
j’aime beaucoup Cala Conta.