À deux jours de sa soirée So, Happy in Paris ?, au Queen (Paris), Michael Canitrot nous parle de sa vision d’Ibiza et de ses nombreuses productions dont certaines ont été créées cet été sur l’île.

Ibiza Frenchy People : Tous les dimanches de 16h à 17h, tu mixes sur Global Radio Ibiza. Comment prépares-tu ce rendez-vous ?
Michael Canitrot :
Je sélectionne mes coups de cœur musicaux du moment, je rajoute ensuite quelques « surprises » comme des classiques House, Disco, Funk… J’habille le tout avec mes jingles et ambiances sonores afin de créer un véritable univers, reconnaissable par nos fidèles et représentatif de nos soirées « So, Happy in Paris ? » …

Ibiza Frenchy People : Cet été, tu as passé quelques jours à Ibiza. Qu’as-tu fait pendant ton séjour ?
Michael Canitrot :
J’ai travaillé en studio avec un producteur Italien vivant à Ibiza : Tuccillo. J’ adore sa musique et sa façon de voir la musique. On vient de terminer un titre aux accents très « world house » : des voix françaises parlées par des ibizencos, des voix africaines enregistrées à Paris, des percus, une bonne basse … Au final un track très spontané et surprenant que nous devrions dévoiler d’ici la fin d’année.

Ibiza Frenchy People : Pour les personnes, qui ne connaissent pas encore Ibiza. Comment pourrais-tu leur décrire l’île ?
Michael Canitrot
: Un paradis naturel aux portes des plus belles soirées…

Ibiza Frenchy People : Tu es le producteur de la soirée « So, Happy in Paris ? » Peux-tu nous en parler ?
Michael Canitrot :
Ce sont des soirées qui ont débuté en 2000 aux Bains-Douches avec un certain David Guetta en directeur artistique. Il a cru au concept et à l’univers de cet événement, chic et glamour, combiné à une musique festive, positive et pointue. Aujourd’hui « So, Happy in Paris ? » est résidente une par mois au Queen à Paris ainsi qu’à la Mezzanine de l’Alcazar. Près de 100 événements par an ont lieu de Paris à New York, de Tokyo à Barcelone … C’est aussi une dizaine d’artistes reconnus ou prometteurs que nous mettons en avant. Ainsi que des partenaires prestigieux qui viennent apporter prestige et légitimité à notre soirée.

Ibiza Frenchy People : Quels sont tes projets pour cet hiver ?
Michael Canitrot :
La sortie du clip de mon dernier single « Desire » sorti sur mon label Aime Music, mais aussi la compilation vol.8 de la Mezzanine de l’Alcazar dans les bacs le 5 novembre chez Defected. Côté studio, je travaille aussi sur des nouveaux morceaux que je vais finaliser en novembre à New York avec des chanteurs et chanteuses. Je prépare aussi la nouvelle compilation « So, Happy in Paris ? » qui sortira début 2010. Côté Live, j’irai au Brésil pour un tour de plusieurs dates ainsi qu’aux USA et Canada. Je serais aussi présent en Pologne, en Italie, en Espagne d’ici la fin d’année.