Liz Candy - DJ - Genève - IbizaLiz Candy est une jeune femme de 20 ans au style sexy, avec une sensualité sweet, et une âme soul... Et elle mixe aux quatre coins de la planète « musique électronique » !. En trois ans, ce visage d’ange a su faire connaitre son talent et s'imposer comme la valeur montante du djiing international féminin.

Ibiza Frenchy People : Le métier de DJ est bien souvent pratiqué par des hommes. Pourquoi avez-vous choisi cette voie artistique et professionnelle ?
Liz Candy : Dès l'âge de 12 ans, je voulais être DJ ! A l'époque, mes parents étaient bien-sûr contre cette idée. Mais à 16 ans et demi, j'ai rencontré Nico Ortiz (résident Pop Plage & Caves de Courchevel). Il m'a surtout encadrée et m'a appris que le monde de la nuit a ses vices ... Ensuite, j'ai fini par convaincre mes parents et m'acheter mon propre matériel. Le reste, je l'ai appris toute seule. J'ai rencontré beaucoup de personnes qui m'ont aidé à évoluer, dont l'agence d'événementiel « French Konnexion » basée a Paris. J'ai été la résidente des soirées qu'ils organisaient, et cela durant près d'un an. Ca m’a permis de mixer dans les plus prestigieux clubs parisiens tels que le Queen, le Mix Club ou encore le Redlight. Je tiens d'ailleurs à les remercier car sans eux je n’en serais sûrement pas là aujourd’hui.

Ibiza Frenchy People : Est-ce plus difficile pour une fille de faire carrière ?
Liz Candy : Plus difficile... je ne pense pas. C’est sûrement plus avantageux car on est peu nombreuses et donc très recherchées par les programmateurs. Mais attention, nous devons quand même fournir exactement le même travail qu'un DJ homme, voire plus, car nous sommes attendues au tournant par certains DJ « machos » qui pensent que les femmes ne savent pas mixer... (rires)

Ibiza Frenchy People : Pouvez-vous nous présenter Genève ?
Liz Candy : J'adore cette ville. Genève est l'un des centres de coopération internationale les plus importants au monde. Chaque semaine tu y croises des gens venus des quatre coins de la planète. Et rien que pour ça, ce ne sera jamais une « ville morte » ! Pour le clubbing, nous n'avons pas à nous plaindre non plus... Il y en a pour tous les goûts comme le Bypass qui est un club qui accueille chaque mois de grands DJ stars, le Java, le Platinum ou encore le Baroque qui sont réputés pour être des clubs le plus « hype »... (rires) Sans compter les nombreux bars de nuit qui sont super cool. On a aussi chaque année le célèbre festival « Lake Parade » qui envahit la ville le temps d'une journée.

Liz Candy - DJ - Genève - IbizaIbiza Frenchy People : Au niveau clubbing Lausanne semble avoir une meilleure réputation. Qu’en pensez-vous ?
Liz Candy : Lausanne est de loin beaucoup plus festive que Genève. Les gens se prennent moins la tête et ils ne sont pas là pour se montrer mais seulement pour faire la fête. A Lausanne, les clubs n'ont pas peur de programmer des soirées plus underground. Et le public en redemande. Genève, c'est différent. Je pense que l’on ne peut pas comparer ces deux villes.... Mais disons juste que si ce soir je voulais sortir avec mes amis, j'irais à Lausanne!

Ibiza Frenchy People : Quels sont vos futurs projets ?
Liz Candy : Actuellement je suis en tournée en Inde. De retour en Suisse, je me reposerai quelques jours car dans les prochaines semaines, j’enchaînerai énormément de dates dont un important festival à Montauban où je jouerai aux cotés de Greg Ceronne, Michael Calfan ou encore Da Fresh. Ensuite, je continuerai avec des soirées à travers le monde. Néanmoins, en 2012, je souhaite me consacrer beaucoup plus à la production. Ce n'est pas un secret, sans la production, rien ne dure bien longtemps dans ce métier !

Ibiza Frenchy People : Pensez-vous venir cet été à Ibiza ?
Liz Candy : Bien sur, je vais venir à Ibiza cet été où je devrais mixer pour une soirée privé dans une villa. Je resterai quelques jours sur l’île afin de prendre des vacances et faire la fête, la fête et encore la fête. D'ailleurs j’espère voir toute l'équipe d'Ibiza Frenchy People sur les dancefloors d'Ibiza ! (rire)

Ibiza Frenchy People : ce soir vous mixerez sur Ibiza Frenchy People Radio dans l’émission 100% spéciale Genève@Ibiza Frenchy People TOUR on Radio. Pouvez-Vous nous présenter vos deux invités, Lorenzo Digrasso et Albert Harari?
Liz Candy : Lorenzo Digrasso est une personne que j’apprécie énormément et pas seulement musicalement. Il est animateur radio (Radio Plus), producteur, directeur artistique, et j'en passe.... Il est rare de voir un artiste aussi complet. Il m'a booké sur plusieurs de ses soirées à Genève qui ne m’ont jamais déçu. Je l'ai également invité à mixer à mes cotés pour mon anniversaire qui se déroulait au Pop Plage. Sans hésitation, il a répondu présent. Merci Lorenzo !
Albert Harari est l'ancien résident du célèbre club Genevois: le Baroque. Je l'ai connu pendant une soirée où je mixais. Depuis, on s'entend super bien. Artistiquement parlant, il a beaucoup de talent. Il a été choisi par Axwell & Thomas Gold pour être le finaliste du concours Axtone, en vue de la WMC 2012. Je pense qu'on va en entendre beaucoup parler dans peu de temps.