Dalt Vila - Eivissa - IbizaHier matin, les habitants d’Eivissa et de Formentera se sont réveillés dans un épais brouillard digne de la haute montage.

Dalt Vila - Eivissa - IbizaFace à ce phénomène climatique inhabituel (visibilité proche de zéro), les autorités portuaires ont décidé de fermer le port de Formentera 8h30 à 9h40 et celui d’Ibiza 11h55 à 12h30, retardant ainsi les liaisons maritimes. Néanmoins, les routes menant à Ibiza ont fonctionné normalement toute la journée. Du côté de l’aéroport, un brouillard très dense est aussi passé par la zone aéroportuaire de l’île blanche, ne provoquant cependant aucune annulation de vols.

Vers 16h, le brouillard a fait un second passage de Playa d'en Bossa au port, en passant par Talamanca, Dalt Vila et la Marina, et donnant lieu à des images étranges avec Dalt Vila dans les nuages. Ce phénomène météorologique serait lié à une situation anticyclonique et à un vent du sud-ouest. Dans tous les cas il aurait été impossible de l'anticiper, selon le directeur de l’agence météorologique AEMET. Comme quoi à Ibiza le brouillard ne se présente pas seulement au petit matin l’été...

Dalt Vila - Eivissa - Ibiza