Carte électorale - République Française - IbizaA l’occasion de l’élection présidentielle et des élections législatives, les concitoyens français vivant sur le territoire national et à l’étranger sont appelés aux urnes. 764 entre eux habitants Ibiza ou Formentera sont inscrits sur la liste électorale d’Ibiza.

Les élections se dérouleront les dimanches 22 avril et 6 mai pour l’élection présidentielle et les 10 et 17 juin pour les élections législatives.

Adresse du bureau de vote : Collège français François Arago
Horaire : de 8h à 18h

Pièces permettant de justifier de son identité :
Conformément à l’article L. 62 du code électoral, pour pouvoir voter, tout électeur doit faire « constater son identité suivant les règles et usages établis ».

- une carte nationale d’identité française ou un passeport français, en cours de validité ou périmé ;
- tout autre document officiel français, en cours de validité, comportant le nom, le prénom, la date et le lieu de naissance et la photographie du titulaire, ainsi que l’identification de l’autorité administrative qui a délivré le document, la date et le lieu de délivrance ;
- une carte consulaire en cours de validité ;
- un passeport, en cours de validité, délivré par un État membre de l’Union européenne (sauf le Royaume-Uni, l’Irlande et le Danemark) ;
- un passeport, en cours de validité, délivré par la Suisse, la Norvège ou l’Islande.

vous ne pouvez pas présenter :
- tout autre document délivré par une autorité étrangère.