Francesca Lombardo - DJ Awards - IbizaDemain mercredi 25 septembre aura lieu les 16ème DJ Awards au Pacha. Parmi les nominés dans la catégorie «Best Newcomer», Francesca Lombardo figure en bonne position dans les pronostic pour la remporter. Francesca Lombardo, anglaise, musicienne de formation a su se faire une place aux côtés des grandes stars.

Vous avez été nommée dans la catégorie «Newcomer» (nouveau venu), comment le célébrerez-vous si vous gagnez ?
J’enmènerai ma maman à la Circoloco de fin septembre. Maintenant que vous l'évoquez, je le ferai de toute façon!

Quel a été votre événement le plus mémorable jusqu'à présent ?
Cette année j'ai eu beaucoup de soirée mémorables, pas seulement une ... je pense notamment à Beyrouth, Secret Garden Festival, Bucharest, Robot Heart New York et Get Lost Miami !

Quel ton titre phare ? Ce «qui ne te laisse jamais tombé»..
À coup sûr Sofiel, tout le monde le connaît et l'aime. C'est un plaisir de le jouer et de voir les gens le reconnaître dès le début. Cela m’excite ! Comme je ne pouvais continuer à jouer l'original, j’ai composé un remix.

Si vous vous retrouviez sur une île déserte, de quel instrument ne pourriez-vous pas vous passer ?
Je prendrai probablement une guitare acoustique pour chanter tous les jours. J'espère qu'il y aura quelques congas et sifflets pour m'accompagner.

Les styles musicaux sont en constante évolution. Quelle est votre prédiction pour le prochain style musical ?
Je pense que la Progressive et la Techno sont sur le chemin du retour .... J'entends beaucoup de titre avec des boucles organiques, des synthés et des mélodies du monde entier.

Francesca Lombardo - DJ Awards - IbizaLes DJ Awards ont des prix spéciaux où seul le public vote dont la catégorie «Track of the Season» (titre de la saison). quelle est votre prédiction qui fera exploser les dancefloors ?
Je pense que cela devrait être probablement «Gotham from Ten Wall» Je vois la réaction des gens quand je le joue... Mais il n'y a pas beaucoup de titres qui donnent aux gens la chair de poule comme ça!

Si vous deviez choisir un musicien, un producteur, un chanteur ou un artiste pour travailler, qui choisiriez-vous ?
J'aimerais choisir plus d'une personne... mais je pense qu’Audion serait l’un d'entre eux. Il est une légende pour moi. j'aimerais partager des temps de studio avec lui afin d'apprendre..

Si vous aviez 24 heures de repos à Ibiza que feriez-vous ?
J’irais à Benirrrás toute une journée (cela devrait être un dimanche) pour observer le coucher de soleil au son du bongos. Ensuite je mangerais au Atzar ó et ensuite je m'endormirais le jour suivant après la Circoloco..

Si vous voyagiez dans la machine à remonter le temps, en quelle année aimeriez-vous être ?
Plus tôt tournée vers l’avenir. Sans date précise... Mais à une période où ayant tous l'air très semblables, nous n'aurions plus besoin de parler davantage, il suffirait d'utiliser notre esprit pour communiquer les uns avec les autres.