Eivissa - Inondée - IbizaComme nous l’annoncions mardi en début d'après-midi sur notre page Facebook, la pluie est tombée abondamment sur l’île. Malheureusement, ces fortes précipitations ont provoqué des inondations et des dégâts.

Mardi, durant toute la journée, il a plu à Ibiza et à Formentera. Mais ces précipitations ont connu un pic particulièrement intense dans l’après-midi sur les deux îles. Selon l'Agence Météorologique des Baléares, il est tombé 62 litres d'eau par mètre carré à Eivissa, 51 litres à San Antonio et 44 libres à Sant Joan. Le record a été atteint à Formentera avec 100 litres/m² du côté de La Mola.

Eivissa - Inondée - IbizaEn fin de journée, la route entre Roca Lisa et Cala Llonga a été coupée en raison d'un glissement de terrain et d'éboulement de pierres, ce qui l’a complètement bloqué pendant une heure. Tout comme l'accès au tunnel de l'aéroport qui a été interdit à la circulation en attendant que le niveau de l’eau diminue, obligeant ainsi les voitures a emprunter un autre chemin. Les zones basses de Sant Josep, de Cala Tarida et Cala de Bou ont elles aussi connu des inondations et des glissements de terrain, notamment sur la route de Cala Moli.

Après la mini tornade au mois de septembre, l’île a connu son second « événement » météorologique bien que l’hiver ne soit pas encore là...