Deejay KLN - DJ - IbizaQuentin alias Deejay KLN est l’un des binômes du duo mulhousien, House Frenchie’s. Après un début de carrière aux côtés de Dj Ralph, il a fondé ce duo avec Chris Willsman avec lequel il parcourt la France de club en club. Ce soir, dans l’émission 100% MiXXX spéciale Mulhouse@Ibiza Frenchy People TOUR ON RADIO, il sera aux platines avec Antonio D'avinci et Regis Deejay, tous deux résidents de l’Insomnia Club.

Ibiza Frenchy People : Pendant des années vous avez mixé tout seul. Pourquoi avez-vous eu envie de mixer en duo et de fonder House Frenchie’s ?
Deejay KLN : Au début de ma carrière, j'étais plutôt un DJ très généraliste et au fur et à mesure des rencontres, mon style musical a évolué. En 2010, j’ai rencontré Dj Ralph. Il cherchait à constituer une équipe chargée de sa communication aux cotés d’Alessandro Vince. Ensuite cela a été très vite, et j’ai intégré la Team Electro Addict. Dans un premier temps, je travaillais depuis Mulhouse mais ensuite, j’ai déménagé à Annecy pour être plus proche de Ralph. J’ai eu la chance de le suivre sur énormément de dates et surtout pour une semaine à Ibiza. C’était la première fois que j’allais sur l’île blanche. Ce séjour a été un déclencheur dans ma vie d’artiste. Mes goûts et mes sets se sont transformés vers un son House et Tech-House.
Deux ans plus tôt, j'ai rencontré Chris Willsman, un jeune Dj prometteur de la région. Il était résident du plus gros complexe de l'est de la France, le Macumba. Lors d'une soirée où nous mixions tous les deux, nous nous sommes directement liés d'amitié. En plus de cette amitié naissante, j'avais accroché sur son style musical Progressive - Electro. Pendant des années, je mixais seul mais mon univers musical m’a emmené vers l'idée et l'envie d’un duo pour apporter autre chose au mix. Début 2011, j’ai proposé à Chris une collaboration et le lancement d'un duo, House Frenchie's. Depuis, nous enchainons les dates pour événement telles que la Gay Pride de Strasbourg, la Techno Parade de Paris, ainsi que pour des clubs de renom et une tournée sur l'île de la Réunion en janvier. Samedi, au Palace Club à Bavans, House Frenchie's soufflera sa première bougie. Ca passe vite.

House Frenchie's - Deejay KLN - Chris Willsman - DJ - IbizaIbiza Frenchy People : Votre approche du mix a-t-elle changé ?
Deejay KLN : Effectivement, mon approche du mix a complètement changé par rapport à mes débuts. Ceci vient de plusieurs choses : l’expérience, les rencontres et Ibiza. Mes goûts musicaux ont changé et nos sets sont beaucoup plus structurés qu'au départ. Avec Chris, nous mixons en «Ping Pong» sans jamais prévoir une playlist. Il nous a fallu un peu de temps pour s'accorder mais à présent, nous nous connaissons par cœur. Le métier d'artiste-dj est un métier de solitude. De fait, lors des déplacements, il est plus agréable d’être deux.

Ibiza Frenchy People : Tous les étés, vous passez quelques jours à Ibiza. Qu’aimez-vous sur l’île blanche ?
Deejay KLN : Sur l'île, la première chose qui me vient, c‘est l'état d'esprit festif et surtout le fait que tous les soirs tu peux voir les meilleurs dj's du monde. C’est une île où tu ne penses qu'à une chose : faire la fête.

Ibiza Frenchy People : Quels sont vos endroits et lieux préférés ?
Deejay KLN : Sans aucune hésitation, ma plage préférée est celle du Bora Bora car tu as la mer, le sable, le soleil et le son. Quoi de plus paradisiaque ? Côté club, mon coup de coeur ira au Pacha pour Cadenza, sa soirée du dimanche. J’ai hâte de voir la programmation de cette année car il y a pas mal de changement à venir. De plus, l'Ushuaïa Ibiza Beach Hotel est le restaurant où j’aime manger.

Ibiza Frenchy People : Ibiza Frenchy People TOUR ON RADIO fait étape à Mulhouse. Pouvez-vous nous présenter la ville ?
Deejay KLN : Mulhouse, avec son agglomération de 280 000 habitants, est une ville très cosmopolite. Les nuits Mulhousiennes sont très variées avec pas loin de 10 clubs. L'Insomnia Club d'Alan Pride autour duquel la Ibiza Frenchy People TOUR ON RADIO est organisé, est un club généraliste avec une touche d'électro. Il est composé deux 2 salles et de plusieurs résidents, dont deux que je vous présenterai tout a l’heure et que vous aurez l'occasion d'écouter sur la radio.

Ibiza Frenchy People : Pouvez-vous nous présenter Antonio D’Avinci et Regis Deejay qui mixeront avec vous ce soir ?
Deejay KLN : Antonio D'avinci, je l’ai rencontré l’année dernière quand j'étais résident d'un bar Lounge à Mulhouse. Aujourd’hui, il est résident à l'Insomnia et aime le son bien lourd (Electro - Dubstep) qu’il joue en fin de soirée dans le club ou lors d'événements où il est l’invité. Régis vient tout juste d'intégrer l'Insomnia, mais il est connu à Mulhouse car il a été résident de nombreux clubs de la région tout au long de sa carrière. Avec le temps, Antonio et Régis sont devenus des amis et n’hésitent pas à venir me voir lors de mes différentes soirées.