Closing Party - IbizaChaque année, des milliers de clubbers viennent ou reviennent (pour la seconde fois de l’été) à Ibiza pour fêter la fin de saison. Néanmoins, aujourd’hui la période de la « Closing » s’étale de fin août à début octobre.

Traditionnellement, la période « débute » fin septembre par la soirée des DJ Awards au Pacha et dure une quinzaine de jours. Mais depuis quelques années, et surtout depuis l’ouverture de l’Ushuaïa, des closings de soirée apparaissent plus tôt dans l’agenda. On notera que Cathy et David Guetta arrêteront leur soirée Fuck Me I’m Famous (FMIF) à l’Ushuaia fin août, tout comme Pete Tong avec sa soirée Le Grand Bazaar et Avicii avec la sienne.

Tout le long du mois de septembre, les soirées de grandes stars s’arrêtent. Toutefois, celles-ci peuvent être remplacées par des événements ponctuels en attendant le week-end particulier de la « Closing », qui signifie, au sens propre comme au sens figuré, la fermeture des clubs. A l’image des précédentes saisons, cette année la « Closing » se déroulera le premier week-end d’octobre, soit les 5 et 6 octobre, et se poursuivra le lundi 7 octobre par la fermeture du DC10 et le mardi 8 octobre, par celle du Sankeys, qui avait marqué les esprits l’année dernière.