Rasmus Faber - DJ - IbizaLe DJ producteur Suédois, Rasmus Faber, sera à 21h00 aux platines sur Ibiza Frenchy People Radio dans l’émission 100% MiXXX*, aux côtés de DJ L.A. Beats et Morgan Dora.

Rasmus Faber est pianiste de formation. Il est né à Stockholm (Suède) en 1979, dans une famille de musiciens, où il commence à jouer du piano dès l’âge de 7 ans. Parallèlement, il suit une formation de chant choral. À 20 ans, après ses études musicales, Rasmus Faber commence à travailler en tant que musicien de sessions et comme directeur musical.

A 21 ans, Rasmus Faber s’implique en tant qu'organisateur dans la scène clubbing de Stockholm. Dans ce cadre, il fait diverses rencontres avec des artistes, ce qui l’emmène à s'intéresser à la Danse Music, et notamment à la House.

Après avoir travaillé en studio, en tant que musicien de sessions pour différents producteurs Suédois de Danse, il décide de produire ses propres singles. Son premier titre Never Felt So Fly, avec le chanteur Melo, est signé en 2002 sur le label Black Vinyl Records. Après son succès, sa carrière se développe très vite, et il commence à collaborer avec le label Defected Records, où il produit de nouveaux succès, dont un remix d’E Samba de Junior Jack. En 2003, il fonde son propre label, Farplane Records, sur lequel, en 2011 avec Alf Linge, il publie Wilder Side, qui présente la légende de la soul, Candi Staton.

Parallèlement à sa carrière de DJ Producteur House depuis 2009, Rasmus Faber joue ses propres titres en direct, avec un groupe de 10 musiciens et chanteurs, qui forment l'Orchestre RaFa.

*Ce jeudi 27 février 2014 à partir de 21h sur Ibiza Frenchy People Radio (Rediffusion : 28/02 à 1h38 et 01/03 à 23h)