Alex Kemyz - DJ - IbizaAlex Kemyz était le DJ dans l’équipe des Ch´tis à Ibiza. En septembre, comme beaucoup de téléspectateurs français, il a suivi sur W9 ses amis à Mykonos. Mais il a été déçu par le comportement de certaines personnes... Côté carrière, il a son agenda bien rempli et il mixe tous les mercredis sur Ibiza Frenchy People Radio. Alex Kemyz a encore de nombreux projets en tête...

 

ll y a un an vous participiez à l'émission Les Ch´tis à Ibiza. Quel souvenir gardez-vous de ce mois passé avec les candidats ?
Effectivement cela fait déjà un an que cette expérience extraordinaire est terminée. J’en garde de merveilleux souvenirs. Sans aucun doute, les plus forts sont ceux de mes différentes rencontres avec des personnalités telles que Bob Sinclar, Carl Cox, Christian Varela ou Dj Sneak... Ces rencontres m'ont permis d'évoluer dans ma carrière et ont développé ma passion pour cette musique. C’est cette passion qui m’a emmenée dans cette émission et donc à Ibiza. Je garde aussi de très grands souvenirs des différents clubs. J’ai hâte d’être l’été prochain et de revenir sur l’île. Et pour ne pas vous mentir, je vais sauter dans le premier avion « direction d’Ibiza » !

Que pensez-vous de l'émission Les Ch´tis à Mykonos ?
Lorsque j’ai vu les épisodes de cette troisième saison des Cht'is, j’ai été un peu déçu par le comportement de certaines personnes. Il me semble que l'intérêt de la recherche de travail comme nous l’avions fait à Ibiza a été complètement mis de côté à Mykonos et c’est peut-être ce qui a eu pour conséquence de laisser beaucoup de place aux conflits entre les candidats. C’est dommage car nous étions une très bonne équipe soudée et « motivée » comme le dirait Christophe.

Aimeriez-vous repartir pour une nouvelle aventure ?
Maintenant que je vis en grande partie de la musique, j'espère participer à une prochaine saison pour montrer cette identité nordiste comme j'ai déjà pu le faire lors de l’édition à Ibiza. En plus, j’aimerais continuer ce rêve musical et bien entendu mettre le feu une fois de plus devant la France entière !

Les Ch'tis à Mykonos - W9 - EmissionL'équipe se dispute tout le temps. Ne pensez-vous pas que cela puisse véhiculer des images négatives ?
Oui, je pense que cette saison à Mykonos a pu donner une certaine mauvaise image des Ch’tis en raison de ces nombreuses disputes et vulgarités qu'on a pu entendre... Il me semble qu’il faut relancer tous ceci avec de la bonne musique, des sorties et un maximum de sérieux pour réussir à travailler dans les meilleurs clubs du monde entier!

Où en êtes-vous dans votre carrière de Dj ?
Depuis la saison à Ibiza, je me suis investi dans ma passion en me lançant dans la production. J’ai construit mon propre studio chez moi. Puis grâce à ma notoriété acquise avec l’émission, j’ai pu jouer dans de nombreux clubs et complexes, particulièrement du Nord de la France.

Quels sont vos projets actuels ?
Dans les années à venir, j'aimerais ouvrir mon propre club, de créer un label, mes soirées et événements. Certes j'ai encore beaucoup de travail mais je suis rempli de motivation principalement grâce à l’ensemble du public qui me suit.